Des partenariats

Deux territoires, une destination...

Pour les touristes, il n'y a pas de frontières... Les deux Offices de Tourisme de Sarlat Périgord Noir et de la Vallée de la Dordogne l'ont bien compris et ont signé une convention de partenariat.


Le but :
- augmenter la fréquentation,
- développer l'itinérance,
- rendre le territoire encore plus attractif
- jouer la complémentarité en termes de thématiques, de disponibilités d'hébergement, d'offres tout simplement. 
Dans un premier temps, le partenariat concerne la promotion et la commercialisation de séjours.
Puis, dans un souci de mutualisation, d'autres missions seront intégrées.
Pour les professionnels du tourisme, c'est une aubaine que de voir leur communication passer naturellement les frontières administratives (même si certains le faisaient déjà tout aussi naturellement).

Des premières actions ont vu le jour sur internet, en janvier,  portant sur la commercialisation de produits  saison hivernale (Fête de la Truffe à Cuzance et Marché de Noël à Sarlat puis Fest'Oie à Sarlat et balade gourmande en Vallée de la Dordogne).
Le printemps arrivant, ce sont de nouveaux produits groupes communs aux deux entités qui voient le jour avec une mise en avant de la randonnée, des plus beaux villages,... La Vallée de la Dordogne les présentera à Destination Midi-Pyrénées et Sarlat à Rendez-vous France.

Au programme, un travail au niveau des visites guidées et bien d'autres projets qui feront l'objet d'un plan d'actions annuel commun aux deux structures annexé à la convention passée.

Quelques exemples de produits touristiques en annexe....