Avis clients

Circuit de validation

Depuis début juillet 2013, le site grand public est en ligne. Ce nouveau site permet de collecter des avis clients. 

Cette fonctionnalité permet de valoriser une certaine qualité de service et de rassurer les clients potentiels. Nous avons déjà reçu plus de 60 avis et la grande majorité est positive.

Pour gérer cette fonction sensible une procédure de validation stricte et rigoureuse est nécessaire.
Aussi, nous avons défini un "workflow" qui s'inspire de la norme publiée par l'AFNOR pour fiabiliser la collecte d'avis.
Celui-ci protège les partenaires de l'office de tourisme des avis discriminatoires ou diffamatoires.

Concrètement, tous les avis sont relus et rejetés en cas d'avis abusif (diffamant, injurieux, caractère commercial manifeste, anonyme, ... etc.). Un droit de réponse vous est proposé et nous pouvons vous accompagner et vous conseiller dans la réponse à apporter à un client mécontent. Enfin l'auteur de l'avis est tenu informé de la suite donnée.

Vous trouverez en pièce jointe le projet de workflow qui sera mis en place cet hiver.