Contrat de destination Vallée de la Dordogne

Promouvoir la Vallée de la Dordogne à l’international

tel est l’enjeu de ce contrat de destination.

La vallée de la Dordogne, candidate pour un contrat de destination, a été retenue comme l’une des 20 Destinations majeures en France.

Sélectionnée par le ministère délégué au tourisme parmi les grandes destinations françaises pour promouvoir la France  à l’international, la Vallée de la Dordogne vient de décrocher son éligibilité aux contrats de destination.

Ce contrat est le résultat de l’association de 3 régions et de 6 départements et plus largement des offices de tourisme Vallée de la Dordogne, Brive et Sarlat, des agences de développement touristiques Lot, Dordogne et Corrèze, les comités régionaux tourisme Limousin, Midi-Pyrénées et Aquitaine ainsi que des 2 aéroports Brive-Vallée de la Dordogne et de Bergerac-Roumanière et Epidor (établissement public territorial du bassin de la Dordogne)  qui assume l’animation du dispositif.
Un budget mutualisé de 685 000 € sur 3 ans (2015 à 2017) est envisagé pour assurer la promotion de la destination à l'international. Ce contrat dotera aussi la destination d’une somme de 75 000 euros sur trois ans.

Trois critères simples ont fait la différence :

  1. lisibilité de la "marque de territoire" au plan international ;
  2. l'association du plus grand nombre possible de partenaires
  3. organisation claire