La Marque Vallée de la Dordogne

Représentée par le « visuel pivot » déjà repris par de nombreux prestataires des 2 rives, ce visuel symbolise la destination unique que se partagent corréziens et lotois.

Il porte un double message :

  • La promesse de bonnes vacances pour les touristes de part l’engagement des professionnels qui leur réservent un accueil de qualité  - «  vous vous sentez bien en Vallée de la Dordogne »
  • la promesse et l’assurance d’être sur un périmètre géographique et historique à fortes valeurs – « Vous vous situez bien en Vallée de la Dordogne »

Le visuel pivot n’est pas un logo.

  • C’est un élément graphique affichant la destination.
  • Il permet de s’intégrer à votre propre charte de communication tout en renforçant votre image.

La marque « Vallée de la Dordogne » permet de

  • Revendiquer et affirmer son appartenance à une destination forte, à ses valeurs.
  • Conforter la communication faite par tous / chaque acteur renforce ainsi la marque en se l’appropriant.

Une marque pour tenir des objectifs marketing

  • Augmenter l’attractivité de la destination : se différencier
  • Accroitre la fréquentation : fidéliser, prospecter
  • Avoir une puissance commerciale : peser sur les marchés
  • Communiquer plus efficacement, générer des retombées médiatiques positives
  • Améliorer la valeur ressentie du territoire
  • Avoir un effet de levier sur la perception de chaque acteur
  • Mieux résister aux crises grâce à une marque forte, porteuse de valeurs

Nous espérons que chacun sera fier d’utiliser ce visuel sur sa vitrine, ses documents commerciaux ou son site web.

Ensemble nous ferons de la vallée de la Dordogne une destination touristique d’importance.