Hotspot wifi gratuit

Depuis début avril 2012, vos clients peuvent se connecter gratuitement à Internet depuis nos bureaux de Bretenoux, Carennac, Gramat, Rocamadour L’Hospitalet, Saint-Céré et Souillac.

A partir de leur portable, Smartphone, tablette numérique, ils pourront consulter internet pour une durée illimitée. La portée dépend des bâtiments mais le système fonctionne bien entendu à l’intérieur des bureaux et parfois depuis l’extérieur proche.

Ils découvriront ainsi, après s'être inscrits avec leur adresse mail, le nouveau portail d’accès aux couleurs de la Vallée de la Dordogne.

Ce système est entièrement en conformité avec le décret du 24 mars 2006 et la loi Hadopi. Rappelons que la fourniture du wifi est réglementée et qu'il est dangereux de laisser sa box "ouverte" pour tous les visiteurs. La loi antiterroriste en vigueur (23 janvier 2006) oblige à conserver pendant un an au minimum les données techniques des communications des utilisateurs du wifi (comme l'adresse Mac, l'historique des connexions, etc.). Comme il est à peu près impossible de gérer cet historique seul, il vaut mieux passer par un opérateur qui en fournissant le matériel adéquat, va gérer l'historique des connexions, et garantira ainsi la légalité de l'installation.

Rappelons aussi que l'office de tourisme de la Vallée de la Dordogne fait partie des tous premiers offices classés 1ere catégorie en France. Il est un des 2 premiers en Midi-Pyrénées avec Toulouse et qu’à ce titre il répond aux nouveaux critères de classement.