Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Centre de ressources
  3. Webinaires
  4. Dispositif "à vos côtés" 2020

Dispositif "à vos côtés" 2020

Une série de webinaires consacrée à la relance post 1er confinement

Retrouvez ci-dessous les replays et les présentations des ateliers ayant déjà eu lieu.

Se projeter sur le comportement des clientèles suite à la crise mondiale

Retrouver la présentation au format PDF en cliquant sur le bouton ci-dessous

A vos côtés - présentation 1

Adapter son offre, ses services et de sa distribution

Repenser son offre et lui donner du "sens" pour le client.

L'enjeu des offres et des services adaptés aux “nouvelles attentes” induites ou accélérées par cette crise. L'enjeu de développer l'angle de l'expérience vécue. La réflexion à avoir sur sa stratégie de prix et sa stratégie de distribution.

A vos côtés - présentation 2

L'adaptation cruciale au besoin de sécurité sanitaire

Intégrer les enjeux sanitaires dans son activité et dans son entreprise

L'enjeu de la mise en place concrète de mesures pratiques et concrètes : que mettre en place et comment le mettre en place ? L'enjeu de la communication interne et externe ? Faut-il communiquer sur cette sécurité et en faire un atout, voire un avantage concurrentiel ?

A vos côtés - présentation 3

Adapter sa communication avec transparence et éthique

Communiquer commercialement en restant engagé sur des valeurs fortes

L'enjeu d'adopter une posture communiquant en période de crise et en sortie de crise. La traduction de ses valeurs dans la présentation de son offre et ses services et dans sa communication. L'orientation de la communication sur ses engagements, ses valeurs. Les cibles prioritaires à travailler en sortie de crise.

A vos côtés - présentation 4

Comment communiquer sur les réseaux sociaux pendant la crise ?

Quels sont les principes clés et les bonnes pratiques en matière de la communication sur les réseaux sociaux (focus sur Facebook et Instagram). En quoi la crise change la donne sur la communication à avoir sur les réseaux sociaux ? Sur quels contenus communiquer pendant le confinement ? Quels sont les pièges à éviter ? Les exemples inspirants et les outils qui facilitent son action sur les réseaux sociaux.

A vos côtés - présentation 5

SPECIAL ACTIVITES & SITES : Comment développer ses ventes auprès des locaux et des touristes en séjour ?

Comment passer à la vente en ligne ? Avec quels outils ? Faut-il avoir recours aux OTA (intermédiaires de vente en ligne) quand on est un prestataires d’activités ou un site touristique ? Comment organiser spécifiquement une e-distribution “locale” ? Les bonnes pratiques pour développer ses ventes en direct. Un focus spécifique sur les différentes stratégies de prix possibles.

A vos côtés - présentation 6

Comment repenser son offre et ses services sous l’angle de l’expérience client ?

Comment choisir les expériences adaptées à la crise sanitaire actuelle et au déconfinement transitoire envisagé ? Comment traduire son offre touristique sous l’angle de l’expérience et de la dimension émotionnelle ? Comment évaluer, enrichir ou adapter son offre en fonction du contexte actuel à partir du parcours client ?

A vos côtés - présentation 7

Sur le même sujet...

Web café du 16/04
Web café du 16/04
Web café du 23/04
Web café du 23/04
Web café du 30/04
Web café du 30/04
Web café du 7/05
Web café du 7/05
Webconférence "Evolution, révolution"
Webconférence
  • L'équipe
    L'équipe
    • L'Office de Tourisme
      • Le Comité de Direction
      • Organigramme
      • La marque Vallée de la Dordogne
      • Partenaires institutionnels
      • Notre engagement dans la qualité
    • Qui sommes nous ?
      • Direction
      • Relation clients
      • Relations partenaires
      • Développement digital
      • Service commercial
      • Ingénierie territoriale
      • Promotion & communication
      • RH & Moyens généraux
    • Bureaux d'information touristique
      • Argentat-sur-Dordogne
      • Aubazine
      • Beaulieu-sur-Dordogne
      • Carennac
      • Collonges-la-Rouge
      • Gramat
      • Martel
      • Rocamadour Cité
      • Saint-Céré
      • Souillac
  • Nos services
    Nos services
    • Accroître votre visibilité
      • Notre site web
      • Calendrier de disponibilités
      • Notre Magazine
      • E-brochure
      • Dépôt de dépliants
      • Plans de ville
      • Votre espace pro en ligne
      • Bornes tactiles
      • Ecrans TV
      • Catalogue de photographes
    • Commercialiser votre offre
      • La vente en ligne - hébergements
      • La vente en ligne - loisirs
      • Conciergerie de destination
      • La billetterie
      • Produits groupes
    • Mise en réseau
      • Bourse aux documents
      • Eductours
    • Qualifier votre offre
      • Classement meublé de tourisme
      • La marque Qualité Tourisme
    • Développer vos compétences
      • Accompagnement numérique
  • Centre de ressources
    Centre de ressources
    • Kit de communication
      • La marque Vallée de la Dordogne
      • Le Magazine Vallée de la Dordogne
      • Photothèque
      • Vidéothèque
      • Dossier de presse
    • COVID-19
      • COVID-19
    • Chambres d'hôtes
      • Les démarches administratives
      • Règlementation
      • Les normes à respecter
      • Fiscalité
      • Qualification/labellisation
    • Meublés de tourisme
      • Définition
      • Règlementation
      • Déclaration en mairie
      • Classement/labellisation
    • Taxe de séjour
      • Qu'est-ce que c'est ?
      • Qui paie ?
      • A qui reverser ?
      • Organismes de classement meublés
      • Tarifs
      • Simulateur de taxe de séjour Lot - Cauvaldor
      • Simulateur de taxe de séjour Corrèze - PETR Vallée de la Dordogne
Office de tourisme Vallée de la Dordogne
13 avenue François de Maynard
46 400 Saint-Céré
  • L'équipe
  • Nos services
  • Centre de ressources

LogoutMon compte
Copyright © 2022, Vallée de la Dordogne