Définition d'une stratégie et d'un plan marketing

C'était le défi lancé en avril dernier !

Avec :

  • La volonté des élus : les Syndicats Mixtes Vallée de la Dordogne
  • Le choix d’un Cabinet Conseil : Emotio Tourisme
  • Un Comité de Pilotage (COPIL) constitué d’élus et de socio-professionnels
  • Un Comité Technique (COTEC) constitué de socio-professionnels et de techniciens

La commande était de répondre à la demande des prestataires suite à la structuration du nouvel Office de Tourisme et de créer un plan marketing innovant.

Les objectifs :

  • Qualifier et renforcer l’occupation touristique
  • Promouvoir et affirmer la Vallée de la Dordogne dans son ensemble
  • Développer des retombées économiques

Le déroulement :

  • COPIL / COTEC
  • Synthèse données
  • Enquête acteurs
  • Séminaire positionnement  COTEC
  • Rédaction du positionnement
  • 2 séminaires stratégie COTEC
  • Rédaction de la stratégie
  • COPIL

Le résultat :

Positionnement : Vallée de la Dordogne L'étonnant voyage

Stratégie :

  • Les cibles :

  Conserver la clientèle acquise
  Travailler les marchés de proximité en France
  Travailler les marchés étrangers anglophones et allemand en priorité
  Inciter à choisir le destination pour son positionnement et son argumentaire
  Mettre des actions en place envers les partenaires et les locaux

  • Les moyens :

  Humains : réorganisation interne
  Financiers : arbitrages et priorités
  Promotion : choix des outils  et des actions

  • Les axes :

  Travail sur la qualité et l’accueil
  Evénements positionnants
  Veille sur le collaboratif
  Découverte innovante de la destination
  Favoriser la consommation des offres sur place

De cette stratégie, est né un plan d'actions qui sera présenté le jeudi 6 octobre 2016 à 17h au Cinéma de Vayrac
 

Un Plan Marketing pour la Vallée de la Dordogne

Ambitieux, Innovant, … une véritable (r)évolution !

Jeudi 6 octobre 2016, au Cinéma de Vayrac, ce n’était pas un film que l’on allait voir, mais un documentaire :

"La présentation du plan marketing de l’Office de Tourisme 2017-2020 »
  • Une...

Stratégie marketing 2019

Vous souhaitez savoir quelles sont les grandes lignes de notre stratégie marketing pour l'année 2019 et quelles sont les actions concrètes que nous allons mettre en place pour atteindre nos...