A vos côtés durant la crise ! Conférences en ligne
Retrouvez ci-dessous les replays et les présentations des ateliers ayant déjà eu lieu.
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Repenser son offre et lui donner du "sens" pour le client.
L'enjeu des offres et des services adaptés aux “nouvelles attentes” induites ou accélérées par cette crise. L'enjeu de développer l'angle de l'expérience vécue. La réflexion à avoir sur sa stratégie de prix et sa stratégie de distribution.
Intégrer les enjeux sanitaires dans son activité et dans son entreprise
L'enjeu de la mise en place concrète de mesures pratiques et concrètes : que mettre en place et comment le mettre en place ? L'enjeu de la communication interne et externe ? Faut-il communiquer sur cette sécurité et en faire un atout, voire un avantage concurrentiel ?
Communiquer commercialement en restant engagé sur des valeurs fortes
L'enjeu d'adopter une posture communiquant en période de crise et en sortie de crise. La traduction de ses valeurs dans la présentation de son offre et ses services et dans sa communication. L'orientation de la communication sur ses engagements, ses valeurs. Les cibles prioritaires à travailler en sortie de crise.
Quels sont les principes clés et les bonnes pratiques en matière de la communication sur les réseaux sociaux (focus sur Facebook et Instagram). En quoi la crise change la donne sur la communication à avoir sur les réseaux sociaux ? Sur quels contenus communiquer pendant le confinement ? Quels sont les pièges à éviter ? Les exemples inspirants et les outils qui facilitent son action sur les réseaux sociaux.
Comment passer à la vente en ligne ? Avec quels outils ? Faut-il avoir recours aux OTA (intermédiaires de vente en ligne) quand on est un prestataires d’activités ou un site touristique ? Comment organiser spécifiquement une e-distribution “locale” ? Les bonnes pratiques pour développer ses ventes en direct. Un focus spécifique sur les différentes stratégies de prix possibles.
Comment choisir les expériences adaptées à la crise sanitaire actuelle et au déconfinement transitoire envisagé ? Comment traduire son offre touristique sous l’angle de l’expérience et de la dimension émotionnelle ? Comment évaluer, enrichir ou adapter son offre en fonction du contexte actuel à partir du parcours client ?